Plate-forme téléphonique pour les questions sur l’affectation

Une plate-forme téléphonique a été mis en place par la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale, afin de répondre aux questions des familles sur l’affectation de leurs enfants, à tous nieaux.

Le numéro mis à la disposition des familles est le suivant : 04.72.80.68.21.

Cette plate-forme est opérationnelle. Elle est en service jusqu’au jeudi 13 juillet 2017 inclus, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Elle reprendra du jeudi 24 août au vendredi 15 septembre 2017 inclus.

Les établissements constituent néanmoins le premier niveau d’information des familles, à toutes les étapes de l’orientation et de l’affectation.

Erasmus – Les élèves en Angleterre

La troisième promotion Erasmus vient de partir pour l’Angleterre afin d’effectuer leur dernier stage en entreprise.

19 élèves des sections Restauration, Accompagnement Soins et Services à la Personne et Gestion Administration sont arrivés samedi 4 mars au matin en Angleterre.

Ils commencent par une semaine de cours et ils intégreront leurs lieux de stage dès lundi 13 mars.

Suivez les sur leur page Facebook : Erasmus Aiguerande

 

20170305_161143 20170306_120753 20170306_121247

Tea-time intergénérationnel Erasmus

Dans le cadre d’un tea-time à la maison de retraite du Moulin à Belleville, les élèves de TASSP et de TR participants à la mobilité ERASMUS, ont pu mettre en œuvre tout leur savoir-faire au service de leurs aînés. Les objectifs de cette animation étaient multiples : permettre à la fois aux candidats Erasmus d’apprendre à se connaître mais aussi mettre en œuvre les acquisitions de leurs formations respectives ; pour les résidents il s’agissait de découvrir de nouvelles saveurs lors d’un moment de détente intergénérationnel.

Ainsi, les élèves de restauration ont confectionné un goûter (cookies, shortbread, cake au citron vert, crumble aux pommes, compotes) accompagné d’un thé, café ou jus de fruit. Toute la compétence des élèves de service a été appréciée par les résidents de la maison de retraite lors du service de ce goûter. Les élèves de TASSP quant à eux ont pu participer à l’aide dans la prise du goûter pour les personnes âgées les plus dépendantes et ont également assuré une animation musicale accueillie avec succès par l’ensemble des convives.