L’AS essaye de proposer à ses adhérents une programmation diversifiée et adaptée à toute forme de demande.
Les licenciés ont la possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités avec la même licence (une seule cotisation), sous forme de loisir ou de compétition, lors d’entraînements, de matchs, de raids ou stages sur plusieurs jours.
Les activités présentées ci-après ne sont pas figées et peuvent évoluer dans le temps en fonction des demandes, faites-vous connaître auprès de vos professeurs d’EPS ou des anciens licenciés qui se feront une joie de vous renseigner!

Assemblée générale de L’AS du 20 septembre 2011

Présents: M.Coutarel , Mme Pujo-Pay , Mme Thériot , M.Versaud , M.Clastres , Mme Lorchel

Après avoir accueilli et remercié les élèves pour leur présence , M.Coutarel a pris la parole pour se féliciter du grand nombre d’élèves présents ( environ 250 ) et de rappeler de l’importance de l’AS au sein de l’établissement.

L’équipe EPS a tenu à remercier M.Coutarel pour avoir libéré un maximum de classes le mardi de 12h à 14h afin que les élèves puissent venir à l’AS , pour avoir maintenu la salle de musculation et enfin pour avoir permis à un très grand nombre d’élèves de participer à la journée du Sport Scolaire .

Mme Lorchel a présenté les objectifs de l’AS à savoir : amener un maximum d’élèves à pratiquer des activités physiques soit en loisir , soit en compétition ou encore à venir s’entraîner pour le bac. Elle encourage les élèves de la SEP à venir davantage partager ces moments là avec ceux du lycée général.

Le rapport d’activité de l’année écoulée est présenté aux élèves :

– 303 licenciés

– les animations faites en plus des entraînements « classiques « :

– tournoi de volley en soirée

– soirée AS animée par les élèves de la section rock / country

– les différents raids en plein air

– les différents créneaux et activités proposés toute l’année

– 2 formules de pratique : loisir ou compétition

– les résultats obtenus en compétition

– l’animation du bureau de l’AS avec des élèves représentant toutes les sections : 5 réunions dans l’année pour préparer les événements , pour faire les affichages et échanger leurs idées afin de progresser.

Pour cette année 2011/2012 , le projet de l’AS reste sensiblement le même à savoir travailler sur 2 axes : – accueillir tous les élèves des 2 structures de l’établissement : en particulier , essayer de faire venir davantage d’élèves de la SEP.

– éduquer les élèves , les rendre responsables et autonomes.

Afin de toucher un maximum d’élèves , la répartition hebdomadaire des activités sera la suivante :

mardi de 12h15 à 13h45 : – natation

– tennis : 3 courts réservés

– tennis de table

– musculation

– volley / badminton : rencontres profs / élèves

mercredi : – plein air : de 12h30 à 15h

– rock / country : de 12h40 à 14 h

– athlétisme : de12h 30 à 13h30

– musculation : de 12h30 à 14h

– volley / badminton : de 14h à 16h

Le forum de l’AS organisé du 12/09 au 16/09 a permis aux nouveaux élèves de connaître l’AS , de s’informer et de s’inscrire.

Le prix de la licence reste inchangé à savoir 22 euros .

La boite mail est maintenue et les élèves peuvent recevoir toutes les infos concernant l’AS : as.aiguerande@yahoo.fr

Des informations apparaissent aussi sur le site du lycée.

Par ailleurs , plusieurs événements seront reconduits cette année à savoir :

– le tournoi de volley en soirée : le 25/11/2011

– le stage de ski pour les élèves de 2nde : la 2ème semaine de janvier 2012

– la participation au cross départemental et régional

– la soirée de l’AS organisée par la section rock : date à définir

– les tournois du mercredi : au mois de mars

– le raid de Cublize pour les 2nde

– le raid des Sablons : date à définir

– le raid de ST Pierre de Bœuf : date à définir

Pour clôturer cette AG , nous avons invité les élèves à venir s’inscrire pour leurs activités auprès des professeurs concernés ainsi que pour la formation du bureau.

Fin de l’AG : 17h45

Les commentaires sont fermés.